Les aztèques

Période

Les Aztèques ont dominé le sud et le centre du Mexique du XIVe au XVIe siècle, y érigeant un empire et Les Aztèques du nom de leur capitale, Mexico- Tenochtitlan étaient un peuple amérindien du groupe nahua, c’est-à-dire de langue nahua une brillante civilisation. Le terme Aztèque viendrait d’Aztlan, patrie mythique du Nord. C’est vers 1200 apr. J.-C. jusqu’à 1521 apr. J.-C.

Petit, période aztèque pyramide temple connu sous le nom de Santa Cecilia  Acatitlan Photo Stock - Alamy

Peuple 

Aztèques, ce peuple aurait quitté son territoire d’origine en l’an 1-couteau de silex ou peut-être au moment de la chute de Tula en 1168. Guidés par le dieu Huitzilopochtli. Pendant cette période migratoire, ils seraient passés par Chicomoztoc (« lieu des sept cavernes » en nahuatl) d’où différentes tribus seraient parties les unes après les autres, et notamment les Toltèques. Ils seraient également passés par Tula21 avant d’arriver à Chapultepec vers 1248.

Les Aztèques, peuple du Soleil - Pointe-à-Callière | Cité d'archéologie et  d'histoire de Montréal

Habitation 

Les Aztèques du nom de leur capitale, Mexico-Tenochtitlan, étaient un peuple amérindien du groupe nahua, c’est-à-dire de langue nahuatl. Ils s’étaient définitivement sédentarisés dans le plateau central du Mexique, dans la vallée de Mexico, sur une île du lac Texcoco, vers le début du XIV e siècle.

La façon dont les Aztèques vivaient leur vie quotidienne tournait autour du mythique et du religieux, où chaque action de leur vie quotidienne était soumise au pouvoir des dieux. La vie familiale, les guerres, l’art, l’agriculture et le commerce ont également fait partie de la vie des Aztèques pendant longtemps.

Maison aztèque | Painting, Native american regalia, Inca

La culture 

Les Aztèques ont migré vers la vallée de Mexico (ou Anahuac) au début du XIIIe siècle et se sont d’abord installés sur la plus grande île du lac Texcoco, suivant les instructions de leurs dieux pour s’installer là où ils ont vu un aigle perché sur un cactus, dévorant un cobra.

Art aztèque — Wikipédia

Publié par

gretaarchitecture

Nous somme fort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s