Présentation du groupe et du projet.

Présentation du projet groupe 

Nous sommes un groupe de 8 personnes d’origine différente liée par une envie unique, des projets différents. La formation Compétences transverses a pour but de travailler sur les habitats transformés sur Alençon. Par exemple :  la maison d’Oze, le château des Ducs, la halle au blé.  Nous allons construire une maquette sur un monument d’Alençon. Nous avons choisi  la halle au blé. 

Présentation du groupe 

Nous sommes un groupe composé de 8 stagiaires dont les noms sont les suivants: David, Faize, Célina, Ornela, Clément, Thomas, Camille , Océane. 

Chacun a présenté l’autre. Voici ce qui en est ressorti. 

Faize 1er : sportif, dit “ le pylône du grand ouest “, élu délégué, il prend le pouvoir lui-même sans demander à personne, même pas un s’il te plaît, ce qui fait de lui un dirigeant redoutable et respecté de tous

David : sympa, “ le mastodonte de basse terre “  redoutable combattant boulanger, il manie la baguette et le pain au chocolat comme personne, attention à celui qui dit chocolatine…

Célina : timide, dit “ la sage” personnage la plus respectée du Faize Land pour son silence.

Ornela : souriante, dit “ la madrina ” représentation de la force de vaincre dans la religion Faizienne. Elle est représentée en compagnie de ses 4 enfants sur diverses peintures, statuts et tapisseries dans le grand temple du royaume.

Clément: amusant, dit “le cochon d’inde ailé ,” amis des animaux péruviens, il aide le grand Faize à prendre le pouvoir, il est élu 1er ministre depuis 2 jours.

Thomas: amusant, dit “ la cocotte minute “ porte parole du gouvernement Faizien, élu à l’unanimité par le conseil de sécurité composé de Faize et c’est tout, il prêche la bonne parole et est accessoirement très fort en informatique, il est banni du territoire à compter du 22 novembre 2021 pour trahison envers la nation Faizienne. 

Camille: gentille, dit Hippocrate, elle soigna les blessures du cochon d’inde ailé et de Faize 1er durant la prise de pouvoir, elle aurait inspiré le personnage de Panoramix. 

Océane: gentille 

Déroulement de la formation

A notre arrivée, tout le monde s’est présenté afin de faire part de ses projets futurs, de ce qu’il aimerait faire plus tard, et de ce que va leur apporter la formation au Greta.

Nous avons visité des sites et des bâtiments pour un projet d’une maquette.

Pendant cette formation,  sont intervenus plusieurs formatrices passionnées et riches de connaissance qui nous ont donné l’envie de savoir et nous ont permis de mieux préparer notre projet futur. Il nous ont expliqué comment faire et bien faire pour évoluer dans nos projets réciproques en étudiant.

Avec le temps, nous avons pu créer un lien amical, solide, une esprit d’équipe avec des formatrices(eurs) super. Nous avons des exposés seuls ou en binôme. Nous avons fait une sortie pour aller visiter les monuments à Alençon ( Halle au blé,Maison d’Ozé, Parc de la Providence) pour découvrir la vie des anciens. 

 Devise : # VIVEZ votre formation, avec la formation GRETA, votre avenir est assuré, tout est possible#.      

Publié par

gretaarchitecture

Nous somme fort

Une réflexion sur “Présentation du groupe et du projet.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s